HOMMAGE a YVAN MARTY

Yvan Marty nous a quitté au mois d'août 2015. Yvan laisse un grand vide au sein de l'Amicale des Anciens joueurs et dirigeants du Stade Lavelanetien.Une carrière rugbystique commencée à Lavelanet, son club, sa ville, son ADN dans les années 60, par la suite, il a participé a la belle aventure Appaméenne qui le vit jouer à l'ouverture ou à l'arrière en 1ère Division au début des années 70.Après un dernier passage à Laroque d'Olmes, il a remisé ses crampons afin de se consacrer a ce qu'il préférait avant tout dans le rugby, a savoir: la transmission; de la technique bien sûr, mais aussi de l'esprit et surtout de l'état d'esprit de notre sport qui reste avant toute chose un prétexte a la rencontre de l'autre......

Yvan a encadré durant de très nombreuses saisons les jeunes pratiquants de l'école de rugby du Stade Lavelanétien; puis il devint entraineur des cadets et des juniors; enfin durant 15 ans, il fut un acteur principal écouté et respecté du R.P.O. : organe de formation incontournable des jeunes rugbymen du Pays d'Olmes. Après avoir suivi une formation technique solide, il a pu accompagner l'éclosion de nombreux jeunes joueurs qui pour la plupart connurent une belle carrière rugbystique.Durant toutes ces années de partage au sein de l'amicale nous avons aussi apprécié sa bonhomie et son entregent. Il nous faisait partager sa riche expérience professionnelle d'ingénieur conseil qui l'amena a faire le tour du monde. Des voyages, nous en avons fait de nombreux ensemble ; A Paris, à Rome pour le tournoi des VI Nations, mais aussi à Barcelone, à Toulon, au Pays Basque et dernièrement à Bordeaux pour des moments rares et chaleureux.

Désormais il va beaucoup nous manquer, notament lors de notre prochain voyage afin d'assister à la finale du TOP 14 en juin à Barcelone.

Yvan fut un acteur important de l'aventure de Pétanqu'Ovalie depuis juin 2007. Nous avons pu alors apprécier sa capacité de travail mais aussi et surtout son engagement pour la réussite de notre manifestation majeure festive et fédératrice. Lors du 10ème Pétanqu'Ovalie qui aura lieu les 17 et18 juin 2016 un hommage solennel lui sera rendu.

Dors en paix cher Yvan, nous ne t'oublierons pas.

                                                                                                                  Christian Boy, Président de l'Amicale des Anciens joueurs et dirigeants du Stade Lavelanétien.

                                                             Yvan 2

 

             

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×