Rugby Flag Toulouse

Lavelanet. Les anciens « jaune et noir » à Toulouse

Rugby flag. Ils étaient invités à participer à un tournoi au stade Ernest-Wallon.

Invités à participer à un tournoi matinal de rugby flag (l'affrontement physique y est mesuré), ce week-end, au stade Ernest-Wallon, à Toulouse, les anciens joueurs et dirigeants du Stade lavelanétien ont su conjuguer retrouvailles amicales, compétition, communication et franche rigolade.

Après un démarrage laborieux dans la compétition et un apprentissage rapide des subtilités du rugby flag prodigué par Thierry Merlos, ancien grand joueur du Stade lavelanétien et du Stade toulousain, la participation alla crescendo.

Si les résultats sportifs restèrent modestes, le capital sympathie émanant de cette équipe chevronnée mais facétieuse augmenta considérablement. En effet, les anciens du rugby lavelanétien jouèrent tout le tournoi affublés du tablier de cuisine Pétanqu'ovalie qui sera sans aucun doute le produit merchandising phare et collector (en vente dans les prochains jours en pays d'Olmes), provoquant la bonne humeur, l'hilarité générale et un grand élan de sympathie mêlé de curiosité. Ravi de l'aubaine et porté par l'ambiance, le speaker animateur de la manifestation désigne les Lavelanétiens comme « l'équipe au tablier » à chaque changement d'adversaire ; c'est dire si de nombreux participants prirent contact, se renseignant sur le IIIe Pétanqu'ovalie du 27 juin. La campagne de communication est bien lancée.

Le tournoi de rugby flag organisé par le Stade toulousain se termina en apothéose par une remise de coupe à notre équipe, la plus désopilante, la plus conviviale, bref la plus sympa, raccord avec l'esprit rugby. Un lunch servi sous chapiteau clôtura une matinée bien remplie. Il fut temps ensuite d'aller s'asseoir dans les gradins afin d'assister au match du top 14 Stade toulousain-Bourgoin et aux adieux toulousains de l'ami et parrain du Ier Pétanqu'ovalie, le grand Fabien Pelous. Merci aux sociétés Ollivier et San Miguel, à l'initiative de cette belle journée.

2

 La joyeuse équipe des anciens rugbymen sur la pelouse du Stadium lors du tournoi de rugby flag. Photo DDM.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site